jeudi 22 juillet 2010

Festival de l'huitre

Je n'ai pas encore pris le temps de vous raconter notre petit week-end à Knysna alors que c'était il y a déjà 2 semaines....pas bien...ben c'était top enfin non coté temps c'était pas ça, on a eu du crachin breton tout le dimanche je ne suis plus habituée:)

Knysna est une station balnéaire très sympa et pas très grande au bord d'un lagon dans lequel on trouve plusieurs iles dont 2 sont reliées à la terre. Nous avions un hotel sur l'une d'elle "Thesen Island" (voir photo) qui donne juste sur le waterfront de Knysna donc on a tout pu faire à pied!!!

Bref nous sommes arrivés le vendredi soir vers 20h après 2h d'avion et nous avons profité de notre soirée pour aller manger dans un restau de fruits de mer sur le port hihi. Le lendemain nous avons petit-déjeuné dans une boulangerie française eh oui...hum trop bon...et puis nous nous sommes baladés dans la ville. C'est une ville très orientée magasins de décoration, mobilier car c'est la plus grande fabrique de bois du pays c'est donc assez drôle comme ambiance. Jef a bien sûr dégusté qqs huitres pendant la journée, on était quand même là pour ça.
Puis en fin d'aprèm on est allé un peu plus loin sur la cote voir Plettenberg's bay (voir photo) qui est une station balnéaire plus petite mais plus huppée et là on a rencontré la pluie...on dirait la bretagne ou la Normandie non?

Vers 18h, nous sommes allés à la Heineken after party pour assister à un concert de groupes de rock SudAf au programme: Flat Stanley, les Parlotones et Dj Cléo. C'était top en plus comme j'avais pris des places VIP, on avait notre petite entrée privée, une salle privée avec d'énormes canapés blancs, des sushis à gogo, un bar VIP et surtout les stars de la soirée dans la salle.

J'ai pu parler à ma star préférée du moment un rockeur de folie le chanteur de Flat Stanley...il a plus un look de chanteur de soprano je sais:) Je l'ai bien mérité en tous cas pour avoir appris par coeur toutes les chansons de ce chanteur qui m'était complètement inconnu avant qu'on achète les places....j'avoue

Bref après le concert, les gens se sont mis à danser c'était vraiment sympa et plutot petit comme concert donc on a vraiment pu voir les artistes de près.
Le lendemain histoire de se détendre et comme il ne faisait pas très beau nous avons booké des soins à Pezula, l'hotel des Bleus...et on a été impressionné par la beauté du site et de l'hotel. On en a bien profité pendant presque 4h entre le soin, la piscine intérieure, les lits d'eau massants et le hammam!
On a aussi été super content d'apprendre que les joueurs de l'équipe de France venaient tous se faire faire au moins un soin par jour ah ça ils étaient détendus on a bien vu:)
Encore une super week-end!

2 commentaires:

  1. et les huîtres alors? elles étaient bonnes?

    RépondreSupprimer
  2. ben j'en ai pas mangé tu me connais en bonne bretonne que je suis...j'aime pas ça...mais Jef s'est régalé:)

    RépondreSupprimer