dimanche 15 août 2010

Sodwana / St Lucia -Océan Indien

J'ai mis un peu de temps à faire cet article car j'étais toute la semaine dernière à Cape Town sans connexion...ah les joies de l'afrique...mais je suis belle et bien de retour pour vous faire rêver un peu euh surtout ceux qui ne sont pas encore partis:)...Nous avons profité d'un long week end (journée de la femme) pour aller voir un peu du coté Est du pays sur la cote de l'ocean indien...

Après un voyage aller épique de 10h sur une route pleine de "potholes" (de trous) et surtout en travaux sur au moins 400km au total (depuis 5 ans!!), nous sommes arrivés à Sodwana Bay vers 2h du mat.
Le samedi matin, Jef avait réservé une plongée car c'est un spot très connu des plongeurs pour ses fonds grandioses...et il n'a pas été déçu...

Moi j'ai opté pour une manucure et une pédicure en l'attendant - NDLR je sais j'ai la vie dure! - Nous en avons ensuite profité pour nous balader sur la plage. C'est une très grande plage de sable blanc qui me rappelle un peu les grandes plages de la Nouvelle Zélande...c'est superbe.

Le lendemain rebelotte Jef avait une plongée...j'avoue qu'il m'a un peu fait envie avec ses photos...je pense qu'on se fera un autre week end et je passerai surement mon niveau 1 pour pouvoir moi aussi observer ces poissons exotiques...de dessins animés car il a vu Némo et son pote:)

Pendant ce temps, moi j'ai bouquiné sur le sable tranquilou puis nous avons fait nos valise et pris la route en direction de Santa Lucia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire