dimanche 21 novembre 2010

La Famille BLANC débarque en Arique du Sud...

Ce coup ci, c'est JeF qui s'y colle...
Et voilà. On en avait parlé, on l'avait préparé et c'est maintenant réalité, mes parents viennent de nous rendre visite en Afrique du Sud.

Papa et Maman BLANC sont donc arrivés à l'aeroport de Joburg le 4 novembre pour profiter de ce beau pays pendant 2 semaines. Pierre, mon Boet (frère, en Afrikaans ou buti en Zulu), nous rejoindra le 10 novembre pour une semaine.
Après avoir vérifié que mes parents avaient tenu promesses et que St Nectaire, Salers, Saucissons et chocolats étaient dans les valises, nous avons pu lancer officiellement le séjour.
Et c'est donc seuls, et munis de leur mini dico d'Anglais qu'ils ont pris l'avion pour Cape Town, ou Daniel (un guide francophone) les attendait pour leur faire découvrir la ville (au programme Table Mountain, Eglise où officiait Desmon Tuttu, District 6, le Waterfont et le mythique Quartier Malais). Morgane et moi les avons rejoint le soir pour un week end dans la région du Cap.
La première nuit à Cape Town a permis a chacun de bien digérer le premier diner d'une longue liste de bons restos a venir... Le samedi 6, après une petite excursion à Old Biscuit (marché que Morgane a dèjà décrit dans un post précédent), nous avons commencé notre périple en direction du Cap de Bonne Espérance. La route qui nous permet de nous rendre là bas est magnifique et montre des paysages variés: montagneux ,bord de mer, aride et plutôt désertique... Les quelques derniers kilomètres se font à pieds et, même si la distance est raisonnable, le soleil rend la grimpette fatiguante. Mais le point de vue à l'arrivée récompense l'effort. Après la séance photo d'usage, nous avons roulé quelques kiomètres pour nous rendre au Cap de Bonne Espèrance (point le plus au Sud-Ouest de l'Afrique).
Le soir, nous dormions à Stellenbosch, sur la route des vins. Le cadre de notre lodge ne faisait qu'ajouter à la beauté des paysages vus dans la journée (photo de nuit). Cette soirée a également été l'occasion pour mes parents de goûter a la cuisine Sud Af et à ses quantités généreuses: le steak, 250g ou 500g?

Le dimanche nous a permis de visiter Stellenbosch et de découvrir la quiétude à 2 pas de l'agitation Cape Townienne. Nous en avons aussi profité pour déguster quelques cépages locaux (avec modération, le vin affichant en moyenne 14° ici).
Et c'est seuls que Noel et Renée ont continué de découvrir Cape Town le lundi (et oui, il faut bien que certains travaillent pour payer les retraites...).
Une fois de retour sur Joburg, et une journée de visite de Pretoria et Joburg (animée par Sara, guide francophone), tout le monde est maintenant prêt pour accueillir le Pierro qui va débarquer sous peu sur le sol sud africain et profiter de sa 1ère semaine de vacances depuis 5 ans! (j'ai pas intérêt de me rater sur l'organisation)

Mais ceci sera le sujet d'un prochain post...

PS 1: sans doute un peu long ce post, mais j'écris 2 fois par an
PS 2: je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe (accents et autres). Ce PS s'adresse principalement à la maman de Morgane qui ne laisse rien passer ;-0

6 commentaires:

  1. Oulala pas de commentaire sur l'article que JeF a écrit...pas sympa! Etant nouveau bloggueur nous ne pouvons pas comparer l'écriture de Monsieur avec celle de Madame. Ce qui est sur c'est qu'on apprécie de suivre votre vie (sans nous) à Joburg! Gros bisous à vous 2! Pas de pb pour un skype, plutot la semaine prochaine car demain Xavier part pour Chinon et moi chez mon frère, youhou!

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien cette reunion de Blanc en Afrique du Sud !!! Ca donne encore envie d'etre avec vous ! Alors, vous etes rassasiez de gourmandises auvergnates ?! Profitez en bien... plein de bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le Cécile ou xavier:)...Virg tu sais le demi st nectaire n'a pas fait long feu...il faut que d'autres copains débarquent pour nous en rapporter:)!!
    Bizz
    Mo'

    RépondreSupprimer
  4. alors Jeff, on est très prolixe mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin!!!on attend la suite...

    RépondreSupprimer
  5. Maman...moi aussi j'attends la suite!!! Ca ne devrait plus tarder:)

    RépondreSupprimer