samedi 18 juin 2011

Namibie - voyage de rêves suite et fin

Après Spitzkope, direction Palwag avec arrêt obligé sur la route dans la région de Twyfelfontein pour découvrir les fameuses gravures pariétales du lieu remontant pour la plupart à +/- 6000ans. La route était encore différente avec cette fois une chaine volcanique dénudée à traverser. Pendant quelques kilomètres on longe des montagnes comme brulées...le paysage est désolé mais toujours mystérieux. Arrivée à Palmwag en soirée pour un repos en lodge bien mérité et surtout une douche chaude!




Le lendemain, nous partons à la découverte du peuple Himba et de sa culture. On a visité leur village, leur huttes pour mieux comprendre leur mode de vie puis nous nous sommes assis tous ensemble pour discuter. Comme ils ne parlent pas l'anglais, un traducteur nous a aidé. Les converstaions ont tourné autour des femmes de la couleur de leur peau si rouge comme la couleur de la terre car elles la venèrent, des enfants et surtout des rites de passage des enfants à l'age adulte.







Ces femmes ont des enfants quelques années après leur premières règles du coup elles étaient étonnées de voir 2 couples la trentaine sans enfants...effectivement elles en avaient 27 et déjà 5 enfants:)





Nous avons passé un agréable moment puis elles ont voulu nous offrir une danse... c'était improvisé, très amateur mais simple et sincère.


Nous prenons ensuite la route vers le Nord pour Etosha...paysages sublimes encore mais comme nous y séjournons à la fin de la saison des pluies..les animaux n'ont pas encore tous migré et nous n'avons pas vu autant d'animaux que dans nos rêves.


Nous en profitons toujours autant cependant et nous sommes fières d'avoir "spotter" le seul éléphant des environs en train de faire pipi...à priori nous avons été très chanceux et ce fut une expérience inoubliable...et oui son machin est tellement gros et lourd qu'il le fait sécher avant de le remballer:) On a bien rigolé!


Nous avons aussi découvert un rhino avec une corne anormalement longue.


Je ne me lasse pas de voir ces bêtes sauvages c'est tellement beau!


Enfin il y a une fin a tout donc nous reprenins la route pour un dernier arrêt à Okondjima...une réserve où l'on secourt et réhabilite les africat: léopard, chat sauvages, guépard et aussi hyene.



Nous avons vu des guépards superbes!!


C'était également notre dernier camping mais à cause d'un énorme orage...on a préféré se réfugier au lodge...on a un peu joué les poules mouillées (surtout les filles) du coup pas de dernier camping...


Depart ensuite pour Windhoek...terminus...enfin je sais déjà qu'avec mon grand baroudeur on refera un road trip car c'est magique!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire