dimanche 23 mai 2010

Préparatifs Coupe du Monde

A seulement quelques jours de la coupe du monde (20 jours extactement) je voulais vous faire un petit état des lieux de la situation ici. C'est l'effervescence!

D'abord, dans la rue, la plupart des voitures ont les rétroviseurs habillés de la couleur des pays supportés! Beaucoup on également accroché des drapeaux sur leurs vitres arrière. Les vendeurs de bric-à-brac que vous trouvez aux feux ont troqué les plumeaux ou les cintres qu'ils vendent en général contre des drapeaux, des écharpes et des vuvuzélas aux couleurs des pays.

Nous avons bien sûr acheté la notre et je m'entraine à souffler dedans comme vous pouvez le voir sur la photo:)

Dans tous les magasins, il y a un rayon coupe du monde donc chez le Mr meuble du coin vous trouvez des canapés en cuir à l'effigie des pays, c'est vraiment dingue. J'ai même vu hier un énorme show room de luminaires repeint aux couleurs de l'équipe sud africaine. Dans les supermarchés, vous trouvez tasses, chocolat et vetements aux couleurs des pays et chez votre esthéticienne vous pouvez vous faire les ongles aux couleurs de votre équipe préférée hihi!!!

On sent vraiment un engoument particulier d'ailleurs le vendredi beaucoup d'entreprises ont changé le "friday wear" ou "casual friday" en "world cup friday" donc les salariés sont invités à porter le maillot de l'équipe qu'ils supportent le vendredi. C'est la même choses dans les magasins. J'aimerais trop prendre ma caissière en photo le vendredi pour vous montrer :).

8 commentaires:

  1. on veut des photos du canapé et de la caissiere!!!
    mary

    RépondreSupprimer
  2. Oh zut, ça fait des jaloux à Bessay...Félicitations, t'es au top, mais nous voulons la photo de JefF, en tenue coupe du monde. Biz à tous les deux.
    Antoine, Renée et Noël

    RépondreSupprimer
  3. Héhé oui on la travaille cette photo et on la mettra en ligne bientot!
    Antoine, je vais essayer de faire le plus de post possible pour que tu vives la coupe du monde en direct avec nous!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Ah genial !!! Moi j'attend la photo de vos voitures avec leurs moufles de retro aux couleurs de la france ! Allez, vous allez bien le faire...

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, moi aussi!
    Je veux voir tout ça!!!
    Et surtout Jef avec un caleçon aux couleurs de l'équipe de France ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Héhé je compile pour vous les loulous et je vais faire des posts des que possible....j'y ai pensé au caleçon mais j'ai pas encore trouvé:)

    RépondreSupprimer
  7. Faut que tu te mettes a la couture, y a plus que ca a faire !

    RépondreSupprimer
  8. hihi oui t'as raisson car en fait j'en avait trouvé un niquel bleu avec une centure blanche et rouge...mais en fait derrière il y a du vert et un gros ITALIE donc ça le fait pas du tout!!!

    RépondreSupprimer