lundi 3 mai 2010

A la découverte de Cap Town 1


Le week-end dernier nous avons profité du mardi férié pour nous faire un long week end à Cap Town et découvrir cette magnifique région.
Nous avons commencé par une ascension de Table Mountain pour avoir une vision d'ensemble. Nous avons appris à situer le centre ville, Camps bay (plage branchée), le quartier Malay mais aussi les winelands et le cap de bonne espérance que vous découvrez au loin derrière moi.

Nous nous sommes ensuite baladés dans le centre ville puisqu'à Cap town on peut marcher dans certains quartiers...on en a profité:) et avons fini notre journée à siroter un verre au coucher du soleil dans un bar de Camps bay et diner face à la mer.
Le lendemain, nous avons fait la visite de Robben Island. L'ile où Nelson Mandela a été enfermée pendant près de 19 ans. C'est d'ailleurs un ancien menbre de l'ANC qui vous fait la visite de la prison.
Cette île est proche de Cap Town comme vous pouvez le voir sur la photo car derrière Jef vous apercevez cette montagne plate appelée Table Mountain.

De retour de Robben Island, nous avons visité le V&A waterfront, fait quelques marchés africains puis nous sommes allés voir le coucher du soleil sur la plage à Clifton Beach.
On a testé plusieurs bars sympas...faut bien faire des repérages pour ceux qui viendront nous voir:)
Dimanche matin, nous avons fait une marche à la recherche de babouins Chacma. Une ONG emploie des moniteurs pour surveiller certaines tribus de babouins et les empêcher d'entrer dans les villes et de faire de gros dégats. Nous sommes donc allés à la rencontre d'une des tribus dans son milieu naturel avec un guide qui nous a expliqué en détail leur mode de vie. J'ai adoré...
Ils sont hypers curieux donc sont venus nous toucher puis ils sont repartis ne faisant plus du tout attention à nous. C'était génial de les appréhender dans leur environement naturel, de les voir jouer, roupiller, se taper dessus...





Puis nous sommes allés à la découverte des penguins de Boulder's Beach mais je vous raconterai tout dans mon prochain post:)

Merci à tous pour vos commentaires en tous cas c'est génial de les lire!!!

3 commentaires:

  1. Trop bien ! Ca a l'air trop beau ! Combien temps vous avez mis porte a porte ? Moi, j'adore les singes, ca me rend comme une enfant ! J'aimerai bien etre voussss !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Héhé moi je vais pas faire la fière car en fait j'avais peur dès qu'ils s'approchaient de moi mais j'ai adoré cette marche!! J'ai un peu appréhendé ma peur et le payasage était superbe!
    Mo'

    RépondreSupprimer
  3. T'es incognito ??? Ca nous a fait super plaisir de vous voir ! Tu devrais d'ailleurs faire un post depuis la Bretagne, apres tout, c'est exotique et inconnu pour certain... J'attends de pied ferme vos nouvelles aventures et je ferai tout pour garder ma medaille ! Plein de bises...

    RépondreSupprimer