jeudi 9 septembre 2010

Les Chapron aux Vic Falls

Mes parents se sont baladés le reste de la semaine. Ils ont traversé le Swaziland pour atteindre Santa Lucia, que Jef et moi avions visisté 2 semaines plus tot.

Puis le week-end suivant nous sommes tous partis pour le Zimbawe voir les chutes Victoria, ce sont les plus larges chutes du monde. C'est incroyable, vraiment majestueux! Nous avons passé 2 nuits sur place afin de vraiment profiter.
Nous avons donc fait la balade à coté des chutes et le lendemain matin nous avons voulu les voir de haut du coup...attention les yeux, attachez vos ceintures...on a fait un tour en hélico...c'était vraiment top!
Bien sûr on a aussi fait les trucs bien touristiques genre Boma ou l'on mange dans un grande hutte, des grillades car c'est une hutte avec un feu, habillé d'un pagne et affublé d'un djumbee. C'était plutot drole de voir mes parents frapper en rythme cet instrument:) Mathilde j'ai bien pensé à vous aussi car on est aller déjeuner au Victoria falls hotel, la vue est grandiose...bref la visite de mes parents et mon frère nous a fait bien plaisir...avis aux amateurs!!!


3 commentaires:

  1. eh bien, toute la mifa a été aussi ravie de découvrir ce beau pays;çà laisse de merveilleux souvenirs qu'on est pas fini d'évoquer!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir les jeunes sud-af,

    On a bien suivi le périple de la mifa Chapronne.
    Vous êtes au top pour toute la faune sud-af, et les paysages sont superbes.
    La mifa n'avait pas oublié le saucisson et...
    c'était aussi important que l'apéro.
    Gros bisous à tous les deux
    Mifa Sauvage Brigitte et JM

    RépondreSupprimer
  3. Mais je ne savais pas que papa et maman Chapron étaient partis pour le sud Afrique ! C'est super ! j'espère que vous en avez bien profité... Et s'ils sont encore là bas (à priori non) mais sait -on jamais. Embrasse les pour nous
    Un de ces jours, je vais prendre le temps d'aller me balader car je crois que j'ai du m'arrêter au mariage local... (indou ???) je ne sais plus, bref, ça date et ça fait qq mois. j'ai dc du retard à rattraper.

    Bises à vous, les chanceux qui sortez de l'hiver.

    Aurélie and Co

    RépondreSupprimer