dimanche 5 septembre 2010

Les Chapron à Jo'burg 2

Nous avons passé 2 nuits dans un lodge au Kruger. C'était le top...je crois que c'est mon parc préféré pour le moment. On a une impression d'espace comme nul par ailleurs...

Au programme: girafe! Nos rangers avaient trouvé il y a quelques jours l'endroit ou des lions dépessaient tranquilement une girafe. Nous y sommes passés à chacune de nos game drive pour constater l'avancement du travail de cette famille lion...et nous avons été ravis de tomber dès le premier soir sur les lionnes et leurs petits...c'était la première fois que je voyais des bébés, ce qui est assez rare car les lionnes les cachent en général avant qu'ils atteignent un age plus avancé...c'était super de les voir jouer avec leur père, de manger la viande de cette carcace...bref très beau spectacle...

Ensuite détente car après les émotions place à la relaxation....j'avais choisi un lodge avec jacuzzi privé dans chaque chambre enfin plutot juste à l'extérieur de la chambre sur la terrasse....c'était sympa de son bain on peut surprendre des impalas se baladant:) Ils ont l'air heureux les mecs je vous le dis moi!!!

Le lendemain, nous avons également fait 2 game drive et nous avons encore vu beaucoup d'animaux différents....rhinos, zèbres, lions, kudus, hiboux, water boks, steenboks...et nous avons aussi surpris un couple de lions en train de faire l'amour....plutot drole...vidéo à l'appui....(que je n'arrive pas à télécharger...je réessaierai plus tard)
Vers 17h30, nous avons pris un high tea, un petit apéro dans le parc pour voir le coucher du soleil. C'était vraiment très sympa car nous nous sommes arretés en face d'éléphants qui s'amusaient dans un marre à s'arroser! Affaire à suivre....

4 commentaires:

  1. Coucou Mo' !
    Ca fait longtemps que je n'ai pas laisse de message, chaque fois je regarde tes nouveaux posts, chaque fois la seule chose que j'ai a dire c'est que ce que vous vivez est trop bien, que ce que vous visitez, c'est mon reve, etc... du coup, j'ai fais une pause dans mes commentaires niaiseux ! Mais la je craque : trop bien le parc Kruger et ses lions ! Tu dois etre bien contente d'avoir ta famille avec toi...
    Pour nous, le retour a Paris est beaucoup moins exotique, a defaut de safari photos, on est toujours en plein safari boulot ! Et on doit pas avoir les bonnes regles du jeu... Profites bien de tout ce bonheur en tous cas ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma belle!!
    Ravie d'avoir un peu de vos nouvelles, tu me fais rire car tu sais la semaine c'est plutot la routine je n'arrive pas à me lever au aurore comme ils font tous ici pour aller faire du sport et ensuite aller au taf...du coup je me lève fatiguée alors le soir venu euh ben je fais pas la fière à 21H30 en fin ce qui me rassure c'est que Loulou non plus ne fais pas le malin:)
    Oui car je viens de trouver du travail donc je vous souhaite beaucoup de courage dans vos recherches et vous souhaite de trouver aussi maintenant qu'on a passé la période creuse des vacances! Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce magnifique voyage,

    Pour infos qui sont les deux beau gosses dans le jacuzzi ?

    RépondreSupprimer
  4. hihi ben écoute je te donnerai leur numéro via email ok?

    RépondreSupprimer