samedi 19 juin 2010

Match France-Mexique


Ahhh les supporters étaient bien là pourtant même si la route pour arriver au stade était semée d'embuches, nous y étions!!

Nous avions choisi de prendre un bus avec d'autres français pour aller à Polokwane, lieu du match. D'une part, parce que c'est à 4h de route et que du coup comme tu conduis pas tu peux dormir tout le chemin du retour et d'autre part parce qu'on avait bien envie d'arriver en force:)

Nous avons eu qq soucis avec le bus et avons du changé de bus en cours de route ce qui a mis du piment à notre voyage et surtout ce qui a fait monter l'ambiance!! Nous étions tous super excités...nous avons fait atelier maquillage dans le bus, chants de supporters...bref nous étions prêts.
Arrivés à Polokwane, nous avons senti que nous étions en minorité avec 60% du stade habillé en vert et portant des sumbreros, 20% de Sud af et seulement 20% de Français...mais nous ne nous sommes démotivés, nous avons monté les marches du stade avec fierté...même si j'avoue nous avions un peur peur de nous retrouver seuls dans un coin du stade sans autres supporters francais aux alentours...et quelle surprise nous avons découvert en arrivant assis sur les sièges à coté de nous des gars de Lorient:) Vive les bretons!!!

Voila et ensuite eh bien vous avez vu le match comme nous donc pas grand chose à dire. Nous étions déçus, un peu agacés aussi par les supporters mexicains qui a chaque relance francaise se mettaient debout faisant tous trembler leur main et criant "Puto" donc un gros mot dès que le joueur shootait dans le ballon c'est pire que d'entendre des vuvuzélas :) mais nous sommes fairplay car les français n'ont pas joué donc nous avons pris la pose pour des séances photos après le match avec des mexicains! C'était trop drole car tous ils voulaient leur photo souvenir...on s'est senti un peu star:)

2 commentaires:

  1. Comme vous avez assure question costume de supporters !!! Je le savais que VOUS nous ferriez du beau jeu ! Et oui, pour les autres bleus en Afrique du Sud, c'etait pas ca, ils ne vous ont pas fait honneur. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez les info., mais l'equipe de france, c'est Dallas en ce moment ! En tous cas, regalez vous bien de toute cette bonne energie en AdF !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Euh si on est plutot au courant car Jef se fait bien chambrer au bureau et moi comme j'ai toujours ou mon écharpe ou mon bonnet je me fais aussi bien tailler. On suit tous en direct et sur l'équipe.fr pour etre sûr de ne rien louper de ce mélo:)bizzz
    Mo'

    RépondreSupprimer