jeudi 17 juin 2010

Premier Match


Samedi dernier avec Said (dernière photo), un ami d'école qui est venu pour la Coupe du monde, nous sommes allés voir Nigeria vs Argentine. C'était notre premier vrai match dans le stade mythique d'Ellis Park.

La veille nous avons bien sur regardé France-Uruguay tranquillou chez des amis pour ne pas etre gênés par le bruit des vuvuzélas et surtout pour ne pas mourir de froid car croyez le ou non mais ici le soir lorsque le soleil se cache et ben il fait très froid en cette saison!

C'était impressionnant d'assister à ce match car les supporters étaient tous aux couleurs de leur équipe. Certains nigérians étaient en boubous verts avec des djumbés et les argentins eux étaient tous vétus du maillot rayé bleu et blanc. Hihi j'ai aussi vu un drapeau breton c'était plutot marrant, un gars de Brest:)
Ce qui m'a beaucoup frappé c'est les banderoles faites par les argentins (cf photo), je n'en ai jamais vu autant lors d'un match de foot. Ca met une ambiance de folie et surtout ça fout la pression à l'équipe adverse.

Beaucoup portaient aussi fièrement les casques de chantier revisités aux couleurs des pays cf.photo. Je pense que vous avez vous ça à la télé.

Le match était plutot sympa car j'ai pu voir Messi en action et c'est assez impressionnant de le voir se faufiler aussi rapidement. On a aussi vu Maradona héhé bon c'est plus ce que c'était car il est bouffi et un peu gras mais c'est pas mal quand même!
On s'est bien marré en tous cas car moi avec mon écharpe France qui ne me quitte plus depuis le début de la coupe du monde je me suis faite pas mal d'amis...ils veulent tous prendre des photos avec moi:)

3 commentaires:

  1. on veut voir l'écharpe !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca devait etre trop bien... C'est bien d'avoir choisi de voir d'autres match que ceux de l'equipe de france, tu as plus de chance de voir du bon jeu et des joueurs qui en veulent ;-) Bon, je me repete mais cette coupe du monde vaut bien une video avec petite danse, echarpe au coup et moufle de retro, nan ? Bises

    RépondreSupprimer
  3. Héhé oui heureusement qu'on avait prévu le coup: demain je suis supportrice de la cote d'ivoire et lundi nous sommes pour l'espagne:)..hum nous avons dévoilé nos faces de supporters je pense que ça vaut la vidéo!
    Biz

    RépondreSupprimer