samedi 12 juin 2010

We shall all stand united for our Boys Bafana Bafana


Mercredi dernier avant le kick off, les Bafana Bafana donnaient une conférence de presse dans un hotel à Sandton (ou nous habitons). Les autorités sud-af ont voulu montrer à cette équipe le soutien de son peuple et ont organisé pour les joueurs un tour en bus dans les rues de Sandton.

Ils ont demandé à tous de faire une grande chaine humaine dans les rues pour les encourager. La radio des étudiants de Jo'burg a appelé tous les matins avant ce grand jour des dizaines d'entreprises étant situées sur le passage du bus pour leur demander de libérer leurs employés pendant 20min pour cet évènement. Les salariés ayant pour la plupart reçu un maillot les rues étaient jaunes et vertes ce mercredi entre midi et 14h.

Les touristes comme les Sud-af se sont rassemblés dans la bonne humeur pour les accueillir. Les gens sont arrivés de partout!

C'était de la folie car en fait cette chaine humaine s'est formée dans toutes les grandes villes du pays et on sentait la ferveur et le soutien de l'afrique toute entière derrière une équipe!

Ce qui était vraiment impressionnant c'est que tous portaient un maillot, une écharpe, un casque de travailleur comme vous le voyez sur la photo ci-contre, des drapeaux...bref c'était une vraie marée verte et jaune:)
Lorsque le bus des Bafana Bafana est arrivé, les vuvuzélas ont sifflé, les gens se sont mis à chanter à danser c'était vraiment intense...Tout le monde criait, les applaudissait...
Moi j'avais quand même un peu peur d'être avec mon sweat France (merci Camille) parmi tous ces jaunes et verts, ben oui je suis patriote:) mais en fait tout le monde me souhaitait la bienvenue, essayait de me dire quelques mots en français c'était vraiment bon enfant et surtout tous les gens étaient mélangés ça faisait plaisir à voir...
J'avais quand même un UMU aux couleurs de l'équipe des bafanas...bref la ville vit!!! C'est génial!




2 commentaires:

  1. Ca doit vraiment etre la GROSSE FOLIE ! Trop top d'etre la bas pour vivre ca ! A part ca, pas trop saoule par les vuvuzelas ? Ca fait un drole de bruit de nid de guepes ces trucs la ! On est avec toi la super-supportrice !

    RépondreSupprimer
  2. MERCI:) on s'habitue aux vuvuzélas ça fait partie de leur folklore...ok un peu génant lorsqu'on ne peut même pas entendre les hymnes nationaux mais bon faut crier plus fort...
    Pleins de bisous à vous 2.
    Profitez bien du soleil qui pointe son nez nous à 17H il caille c'est bonnet et écharpe bleu blanc rouge:)

    RépondreSupprimer