lundi 5 avril 2010

1er safari

Le week end dernier, nous avons fait notre premier safari...Nous avions bien sûr acheté en prévision comme tout bon résident Sud Af la glacière électrique (qui se branche sur l'allume cigare :)) pour pouvoir faire notre braaï sur place, la lampe torche et le réchaud et emporté nos assiettes en plastiques... Jef n'a pas changé ses habitudes tout est impeccablement rangé...on se demande de qui il tient?

Nous sommes allés au Pilanesberg à 2h de Jo'burg au nord Ouest faire notre premier game drive. Nous sommes arrivés vers 14h samedi, avons pris le temps de nous installer dans notre chalet et sommes partis faire un night drive avec un guide.
Nous avons parcouru le parc de 17h à 20h30 (lorsque le parc est fermé aux voitures perso) dans le 4x4 20 places d'un ranger pour découvrir les animaux de nuit. C'est assez impressionant d'avoir un éléphant qui frôle votre 4x4 dans le noir car on l'entend respirer mais on ne mesure pas la grosseur de l'animal.

Dimanche, nous nous sommes levés à 5h30 pour être sur les traces des big Five dès l'ouverture du parc (à 6h). Nous avons exploré le parc avec notre voiture pour notre plus grand plaisir. L'attente est récompensée par la découverte de centaines d'animaux dans leur environnement naturel.

Nous avons vu beaucoup de girafes, d'éléphants, de zèbres, de gnous bleus, d'impalas, de sprinboks et quelques rhinos. Nous avons petit déjeuné dans le seul restau du parc qui domine une partie du parc puis avons repris nos recherches. Nous sommes rentrés au petit chalet vers 15h pour se faire un braaï...résultat de cette première journée: Seulement 2 (rhinos et éléphants) des 5 big five.
Devant chaque chalet, il y a un braaï avec une petite terrasse pour que chacun puisse se faire un barbecue. Jef a attaqué la préparation du barbecue en compagnie de babouins. Il y en a des centaines aussi dans le parc.
Bref, nous avons bien profité de notre après midi un peu fatigués de s'etre levés si tôt.
Soirée tranquille car lundi reveil à 4h!! Eh oui on a choisi de faire un hiking trail c'est à dire une balade à pied dans le parc accompagnés de rangers et le RDV est à 5h du mat.
Lundi, réveil difficile mais nous étions à l'heure pour le départ, parés d'un Mars et d'un Kway. Nous avons marché dans le bush les uns derrière les autres pendant 3h avec un ranger pour ouvrir la marche et un pour la fermer. Ils ont chacun un fusil ce qui pimente un peu l'excursion car nous prenons vraiment conscience d'etre entourés d'animaux sauvages et que nous ne sommes pas dans un zoo. C'est surprenant de voir à quel point les herbes sont hautes et les animaux sont imposants. Nous avons suivi un rhinocéros et de son 4x4 il parait plus petit car nous sommes surélevés mais en vrai c'est différent.
Les rangers nous apprennent pendant la marche à reconnaitre différentes traces d'animaux, nous parlent de la végétation qui nous entoure et nous font découvrir aussi des insectes et des oiseaux.
C'était très sympa.
Nous avons fini vers 9h puis sommes rentrés nous reposer un peu au chalet et petit déjeuner avant de repatir dans le parc à la recherche d'autres animaux. Nous avons croisé un lion, bon ok on le voit de très loin mais quand même...nous avons donc vu 3 de 5 big five. La prochaine fois, nous devons donc trouver des léopards et des buffles!

3 commentaires:

  1. excusez la neophyte mais un springboK, çà ressemble à quoi?
    M+

    RépondreSupprimer
  2. florent Chapron7 avril 2010 à 02:51

    Salut,

    Plutôt intéressant pour un début de voyage, superbe mariage indien, safari!!
    Ça fait plaisir.
    Bon, je vous enverrais des photos d'Islande vous devez être en manque de neige.
    A plus.

    RépondreSupprimer
  3. Bon sang c'est mon reve de faire ce que vous avez fait ! Ca a l'air trop bien ! Je vois que vous vous etes tres bien fait aux coutumes locales (Braiiiiii) il faut dire que Jeff n'etait pas le dernier en la matiere... Sympa tous vos petits week end ! Bises a vous deux

    RépondreSupprimer