samedi 10 avril 2010

Jo'burg, Jozi, Johannesburg

Les amis, il est temps que je vous présente notre ville, je me suis rendue compte que vous n'aviez pas encore vu une seule photo de notre jolie ville industrielle:) Rien que pour vous je suis allée au 50ème étage du Carlton pour prendre quelques photos et ça vaut le détour! On paie la modique somme de 80centimes pour y monter et c'est déjà assez cher pour ce qu'on y voit.

Ah non ce n'est pas comme quand on monte en haut de la tour Montparnasse ou en haut du Printemps avec un café, pleins de touristes, des carreaux propres...nous, on arrive sur un plateau vide avec des vitres sales, un café fantôme...y'a juste les restes de la cuisine et personne enfin si c'est l'endroit à la mode pour rouler des pelles...

Bref on a bien rigolé et je peux quand même vous offrir quelques clichés mais comptez pas sur moi pour vous y emmener si vous venez nous rendre visite.

Cela vous donne quand même un apercu de la grandeur de la ville qui fait 6 fois Paris. Comme vous pouvez le constater le centre ville n'est pas très vert et assez délabré. Ce Top of Africa est au coeur du centre historique de Jo'burg donc un quartier très populaire. Je sais que comme toute grande métropole à l'américaine cette ville est plutot jolie de nuit mais on ne peut pas se rendre dans ce quartier la nuit dommage...
Voici une autre vue du centre prise d'en bas cette fois. Nous avons ensuite été faire un marché dans le quartier de Newtown qui est au centre ville aussi et qui est un quartier que la ville tente de réhabiliter. C'est asez sympa.
Voila maintenant vous avez vu à quoi ressemble le centre ville, je vous posterai la prochaine fois quelques photos de notre quartier car c'est totalement différent c'est très vert car il y a beaucoup de golfs et de petits jardins.


1 commentaire:

  1. Vivement que l'on voit des photos de votre quartier, parce que j'avoue que la, c'est tout de suite mon glamour que tous les reportages que tu as fait jusque la !
    J'en venais a penser que vous etiez sur le paradis sur terre, maintenant je me rappelle que vous etes a Jo'burg, et que c'est quand meme vachement urbain, parfois dangereux, parfois tres pauvre... en meme temps c'est interessant de le voir a travers vous.
    Merci Mo' pour tous ces petits bouts de votre vie, c'est tres sympa et on s'y croirait !
    Bises a vous 2
    virg

    RépondreSupprimer